MagiC AES par Dominique Béréziat

Depuis MagiC 3, celui-ci est entièremement compatible avec l'AES 4.1 (on pourra donc consulter l'article sur l'AES4), mais avec MagiC, l'AES retourne un numéro de version de 3.99.

Test de la présence de MagiC

Note: contrairement à ce qui avait été dit ici, l'appel 'appl_find("?AGI")' ne permet pas de détecter la présence de MagiC (seul le cookie le permet).

appl_getinfo()

Comme pour n'importe quel AES (AES monotâche, Naes, Geneva, MultiTOS), il faut proceder au test de la version de l'AES pour savoir si le systeme supporte la fonction appl_getinfo(). C'est cette fonction qui indique la présence de telle ou telle extension du système. Dans le cas général, il faut également savoir si cette fonction est disponible. La méthode légale est l'appel particulier d'appl_find():
             appl_find("?AGI") 
retourne une valeur positive si appl_getinfo() est présent. Cette méthode fonctionne avec Wdialog, MagiC3, Naes et WinX (mais pas multitos qui est trop ancient). La fonction suivante indique si appl_getinfo() est dispo dans le système:
int is_appl_getinfo( void) {
  if( _AESversion >= 0x0399 ||
      appl_find("?AGI") !=-1)
      return 1;
  return 0;
}

Modes étendus des fonctions wind_set()/wind_get()

Messages GEM étendus

Messages au gestionnaire d'écran

Le gestionnaire d'écran est une application lancé par l'AES dont le role est de gérer les fenêtres. Cette application s'appelle SCREENMGR. (Remarque valable pour toutes versions de l'AES). Sous Magic, le gestionnaire d'écran a toujours comme identificateur AES 1. Autrement, l'appel:
   appl_find( "SCREENMGR");
   
permet de connaître à coup sur son identificateur. WM_M_SPECIAL:

Autres messages

(dérouler les fenêtres)

Nouvelles fonctions

sélecteur de fichier

formulaire en fenêtre

Types étendus sous MagiC

Annexe: binding des fonctions

- appl_getinfo() /* non spécific MagiC */